Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ballotin à chocolats et son tuto

À l’approche des fêtes j’adore réfléchir aux cadeaux invités à mettre sur les tables. Que je sois invitée ou que je reçoive chez moi j’adore faire des petites choses pour gâter les convives. Cette année Noël aura lieu chez ma petite sœur et comme elle me connaît bien elle m’a confié cette « tâche » qui m’emballe beaucoup. Alors voilà une de mes premières propositions. Une boîte originale qui pourra contenir un ou plusieurs chocolats.

J’aime tout particulièrement la forme qui me fait penser à un sapin de Noël. La collection de papiers « Câlins réconfortants » est juste géniale pour ces ballotins avec des motifs dans les tons feuillage sauvage, riche raisin et rouge-rouge. 
 

Vue du dessus on voit bien la forme en étoile de la fermeture. 

 

Un petit message sur une découpe banderole que j’ai mis en mouvement pour un effet léger, comme si mon étiquette flottait au vent. Tampon encré avec la couleur feuillage sauvage pour un raccord parfait avec la couleur que l’on retrouve sur les motifs du papier.

 

J’ai glissé une étoile scintillante dans le ruban en lin rouge pour une touche brillante qu’on aime bien pour les fêtes.

Que ce soit le ruban, les étoiles, le tampon message ou les papiers à motifs, tout est issus de la même collection : Câlins réconfortants. C’est très pratique puisque tout est assorti et tout s’accorde parfaitement bien.

Voici le schéma de coupe et plis si vous souhaitez vous aussi réaliser ce joli ballotin :

Vous pouvez parfaitement adapter la hauteur de votre ballotin en augmentant les 13 cm. Les plis resteront les mêmes donc très facile à adapter. 
 

Je vous invite à revoir le live en replay pour découvrir comment réaliser le ballotin :

Retrouver ci-dessous la liste du matériel que j’ai utilisé. En cliquant sur les vignettes vous serez directement redirigés vers ma boutique en ligne sur laquelle vous pouvez réaliser vos commandes. Astuces : si votre commande est inférieure à 200 € indiquez le code hôtesse du mois (que vous trouverez un peu plus haut à gauche sur cette page) et vous recevrez une enveloppe surprise de ma part le mois suivant votre commande. Vous pouvez bien entendu me confier votre commande si vous n’êtes pas à l’aise avec les commandes par internet. Pour cela vous pouvez m’envoyez un mail à elostamp@hotmail.com ou me joindre par téléphone au 06.11.83.24.38.

Dans tous les cas, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par mail elostamp@hotmail.com ou à me téléphoner au 06.11.83.24.38.

Je vous souhaite de belles réalisations et si vous souhaitez me montrer vos créations ce sera avec grand plaisir : par mail, sms ou messenger. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article