Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Technique patouille : réaliser un effet rouille très réaliste

Bonjour à tous,

Saviez-vous que j'aime la patouille ? Et vous ? Même si vous n'aimez pas trop la patouille, je vous invite à tester cette technique simple et pas trop salissante. J'en connais qui se sont prises au jeu de la patouille et qui ont se sont bien amusées avec cette technique.

L'effet rouille ! Pour tout vous dire, l'effet rouille est sans doute celui que je préfère. J'adore observer et recréer ces différentes couches qui sont venues se superposer au fil des années pour créer une texture couleurs brune orangée.

J'ai eu l'occasion de montrer comment réaliser cet effet lors de notre rencontre de lignée en Normandie en janvier dernier et lors d'un live Facebook que je vous avez proposé. Une amie, Sandra, a récemment utilisé cette technique pour mettre en valeur un superbe coffre qu'elle a réalisé. J'ai vraiment était surprise par cette réalisation tellement elle était visuellement réaliste. Je retrouvais tout ce que j'aimais dans ce coffre : de la technique pour la réalisation du coffre, les papiers effet bois, la mer avec le poulpe et le filet issu du set Océan de textures et l'effet rouille. Vous pourrez visionner ici sa vidéo pour réaliser vous aussi ce magnifique coffre. Et n'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog "Les ateliers de Sandra" qui regorge de créativité.

Elle m'a donné envie de vous faire une vidéo uniquement sur cette technique effet rouille.

 

Voici le tutoriel pour l'effet rouille :

J'espère que cette technique vous plaira et que vous tenterez l'expérience de cette patouille même si vous n'êtes pas êtes adeptes car ici rien de très compliqué et peu de matériel nécessaire pour un effet bluffant !

Liste des fournitures que vous pouvez vous procurez sur ma boutique en ligne :

 

Pâte à embosser
Pâte à embosser

 

Recharge d'encre couleur café
Recharge d'encre couleur café

 

Recharge d'encre ocre roussillon
Recharge d'encre ocre roussillon

 

Recharge d'encre tarte au potiron
Recharge d'encre tarte au potiron

 

Outil touche-à-tout
Outil touche-à-tout

 

Papier brune dune
Papier brune dune

 

N'hésitez pas à partager vos créations, c'est toujours un réel plaisir.

Vous avez des questions sur cette technique ou une autre, vous souhaitez commander en ligne ou directement auprès de moi si vous n'êtes pas à l'aise avec les commandes en ligne ou avec l'anglais, vous souhaiteriez organiser un atelier chez vous avec vos amies, participer à un atelier chez moi ou encore vous vous posez des questions sur comment ou pourquoi devenir démonstratrice.... n'hésitez pas à me contacter je répondrai à toutes vos questions.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

METIER 07/04/2019 12:28

Merci pour les partages et infos bye du 35

Elodie 07/04/2019 15:12

C'est avec plaisir que je partage ;) Vive la Bretagne (à la maison nous sommes de fervents supporters du stade Rennais)

Jac de Besac 21/03/2019 11:46

Un grand merci pour cette vidéo très bien expliquée !!! Je suis ravie, mais pas de chance, j'avais commandé celle qui brille... je vais quand même essayer.
Belle journée à toi ! Je vois qu'il faut décrypter l'anglais pour t'envoyer ce mail.. je vais essayer.

Elodie 21/03/2019 19:11

Ça vaut le coup d'essayer avec la scintillante pour voir si ce n'est pas trop brillant. Je ne l'ai pas encore alors je ne saurai pas te dire. N'hésites pas à poster tes réalisations sur la page Facebook et je suis preneuse de ton retour de test avec la pâte à embosser scintillante. Merci pour ce gentil commentaire, belle soirée...